Quelles seront les tendances ongulaires pour 2018 ?
- par Olivier MARQUET
- •
- 26 déc., 2017
- •
Les ongles font aujourd’hui partie intégrante du look. Flashy, nude ou assortis aux vêtements, on les retrouve chez toutes les stars et mannequins. Avec l’essor des salons de manucure et les nouveaux produits en ventes, tous peuvent bénéficier des plus beaux ongles cet hiver. Seulement, quels vernis à ongle choisir pour ce début d’année 2018 ?

Les teintes foncées
Si l’été se caractérise par les ongles très colorés, l’hiver se distingue par une plus grande sobriété. En cette période de réveillon, ce sont les vernis foncés et obscurs qui gagnent en popularité.
Marron, prune, gris ou encore noir, les teintes foncées et intenses sont à l’honneur. On retrouve ces couleurs dans les défilés des plus grands couturiers, qui, chaque année, valorisent un peu plus le stylisme ongulaire.
N’hésitez pas à ressortir votre rouge profond, couleur de la passion, qui reste indémodable. Intemporel il garantit l’élégance et le chic.
Les vernis métalliques
Brillez au cœur de l’hiver sombre et froid avec les vernis métalliques. Ces couleurs aux reflets irisés et aux finis nacrés s’invitent dans les fêtes de fin d’année. Doré, argenté et bronze envahissent les salons en ce début d’année 2018. Chanel choisi le verni à ongle doré pour cette saison. Ces éclats d’or se retrouve tant dans les fêtes qu’au quotidien.
Au-delà des métaux précieux, les couleurs vives métalliques se placent elles aussi au top des tendances 2018. N’attendez pas et faites le choix du violet métallique.
Attention à ne pas oublier la touche Nail Art !
Si le verni donne un aspect d’élégance à vos mains, le Nail Art apporte une touche de folie séduisante. Pour bénéficier de ce plus sans extravagance, appliquez une couleur sur tous les ongles à l’exception d’un seul que vous revêtez de motifs ou simplement d’une autre couleur. Vous pouvez favoriser le nude, couleur naturelle des ongles, pour plus de sobriété.
Cette technique peut donc être utilisée aussi bien au quotidien pour aller travailler que pour les soirées endiablées où vous préférerez l’ajout de paillette et de couleurs métalliques.
On retrouve cette saison le style bicolore chez de nombreuses marques. Rouge et blanc, noir et blanc ou rouge et bleu, toutes les couleurs s’y prêtent ainsi que tous les motifs. N’hésitez pas à mélanger les tendances en apportant un peu de fantaisie aux teintes les plus foncées ou en mêlant les vernis métalliques.
Inspirez-vous des nouvelles techniques ongulaires et des tendances saisonnières pour faire de vos ongles un élément majeur de votre look cet hiver.