VRAI/FAUX sur le métier de prothésiste ongulaire
Les débouchés sont peu nombreux pour le métier de prothésiste ongulaire. FAUX
Une étude de la confédération nationale de l'esthétique parfumerie (CNEP) démontre que les métiers de la coiffure et de l'esthétique pourraient accueillir en 2022 près de 47 000 emplois supplémentaires, soit une hausse moyenne de 1,9 % par an.
Le métier de prothésiste ongulaire comprend aussi la manucure. FAUX
Le métier de prothésiste ongulaire concerne l'embellissement des mains et des ongles "nail art" et non la manucure.
Il n'est pas nécessaire d'avoir le CAP esthétique pour pouvoir exercer en tant que prothésiste ongulaire. VRAI
Le CAP esthétique n'est pas obligatoire pour exercer le métier de prothésiste ongulaire. La justification d'une qualification d'esthéticienne n'est pas demandée pour l'exercice de la pose de faux ongles.
Il est possible de se former à distance au métier de prothésiste ongulaire. VRAI
Les organismes sont nombreux pour se former en présentiel au métier mais il est possible de le faire à distance. Oui à distance, l'organisme de formations,
Espace Concours propose de se former en tant que prothésiste ongulaire à un prix imbattable car les tarifs demandés dans les organismes en présentiel sont souvent prohibitifs.
La prothésiste ongulaire ne doit maîtriser que le savoir-faire propre au métier c'est-à-dire les différentes techniques qui correspondent au protocole. FAUX
Outre les compétences techniques, la ou le prothésiste ongulaire doit être pourvus d'un sens du contact, d'un excellent relationnel avec sa clientèle. Le métier demande aussi des qualités artistiques.