Devenir prothésiste ongulaire

Devenir prothésiste ongulaire

Tout ce que vous devez savoir sur le métier de prothésiste ongulaire

Conditions :

Il n’y a aucune condition à remplir pour obtenir l’attestation de prothésiste ongulaire. 

Formation nécessaire :

Une formation est nécessaire pour obtenir votre attestation, elle peut varier de quelques jours pour les formations intensives à une plus longue durée si vous avez plus de temps.

Intérêt du métier

Il s'agit du nouveau métier en vogue, le métier de prothésiste ongulaire est intéressant compte tenu de l'évolution et de la diversité des tâches du métier de prothésiste ongulaire. Il ou elle peut être salarié ou à son compte, il ou elle travaille en salon, en institut, dans un spa ou à domicile. 
Il est possible de compléter la formation avec un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie afin d'y ajouter la manucure. 

Où se former ?

La formation de styliste ongulaire est accessible à toute personne attirée par le métier de prothésiste ongulaire. Le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie n’est pas obligatoire pour exercer cette activité. 

Il est possible de faire une formation de prothésiste ongulaire pour avoir les connaissances nécessaires et une maîtrise parfaite des produits et des techniques d’onglerie pour exercer ce métier dans de bonnes conditions.
Il n’existe pas de diplôme officiel de prothésiste ongulaire. Les organismes de formation délivrent après votre formation, une attestation ou un certificat. Vous pouvez effectuer votre formation parallèlement à une activité professionnelle.

Il est possible de se former dans des centres de formation locaux ou alors dans dans de nombreux centres de formation à distance.
Nous recommandons notamment notre partenaire Espace Concours qui propose des formations pas chères et de grandes qualités réalisées par des professionnelles. Espace Concours délivre aussi gratuitement des conventions de stages afin de se familiariser avec le métier de prothésiste ongulaire de manière plus concrète. 

A l’issue de votre formation, vous recevrez une « Attestation de fin de formation » vous permettant d’exercer immédiatement le métier de prothésiste ongulaire.
Share by: