Vous hésitez pour la pose de vos faux-ongles entre gel et résine ? Nous venons à votre secours, les deux techniques présentent des avantages et des inconvénients. Il est bien naturel d'être partagés !
Sur l'aspect, le gel UV utilisé a des similitudes avec le gel pour cheveux tandis que la résine se présente sous la forme d'une poudre qui sera mélangée à un liquide. Une première chose, les deux méthodes exigent un polissage préalable de l'ongle naturel avant la pose. Si vous avez opté pour la résine, pensez à appliquer un produit "primer" qui va permettre l'adhérence de la résine. La résine est ensuite modelée et posée au pinceau directement sur l'ongle.
S'agissant du gel UV, il est appliqué directement sur l'ongle poli et affiné parfois en plusieurs étapes (modelage, finition). Puis, il est séché et durci dans un appareil à UV. Il faudra que vous comptiez en institut entre une heure et une heure et demie pour la pose du gel UV. La résine est quant à elle plus rapide entre 45 minutes et une heure. Pour le tarif, la résine est beaucoup moins chère, le travail étant plus rapide et le coût de la matière étant aussi plus abordable.
Mais le gel UV est moins néfaste tout bonnement parce qu'il n'est pas assimilable par le corps. La tenue des deux techniques va dépendre avant tout de l'état de votre ongle "naturel" en dessous. Pour ce qui est de la dépose, la résine va se dissoudre simplement à l'aide d'un dissolvant à base d'acétone.
Pour conclure, il est important de préciser que "l'ongle gel" est plus souple et plus naturel que l'ongle résine qui peut faire mal en cas de choc.