Quelles sont les missions assurées par le Prothésiste ongulaire ?
Elle ou il maîtrise à la perfection les techniques de conceptions, de décorations et de pose, on peut parler d'un(e) véritable expert(e) de la pose des faux ongles. Une expertise qui peut s'acquérir de plusieurs manières mais celle qui est la plus conseillée est de recourir à une formation afin de maîtriser les bonnes pratiques du métier de prothésiste ongulaire.
L'activité de prothésiste ongulaire se distingue de la manucure qui peut être exercée uniquement après l'obtention du CAP Esthétique. Vous souhaitez vous former ? L'organisme de formations, Espace Concours, vous propose de suivre sa formation au
CAP Esthétique à distance.
Quelle formation choisir pour devenir Prothésiste ongulaire ? Les formations peuvent se dérouler soit par correspondance ou directement dans un centre de formation. Le coût peut varier en fonction de l'institut de formation. L'organisme de formations, Espace Concours, propose une formation pas chère de
Prothésiste ongulaire à distance. Espace Concours a pour principe de proposer des formations au meilleur rapport qualité-prix, des formations qui reposent sur une pédagogie qui mêle sérieux et innovations. La ou le professionnel(le) de la prothésie ongulaire conseille sa clientèle le plus souvent féminine pour trouver les produits les plus adaptés tout en veillant à informer sa clientèle des éventuelles contre-indications. Il faut toujours avoir à l'esprit que la pose d'une prothèse peut nuire à la santé des personnes diabétiques, enceintes, sous traitement antibiotique.
Où exerce t-il/t-elle ?
Le métier de prothésiste ongulaire a la particularité de pouvoir s'exercer tant dans un institut de beauté qu'à domicile. Toutes les personnes qui veulent être à leur compte, travailler depuis leur domicile, gérer leur emploi du temps peuvent ainsi faire le choix de s'orienter ou de se reconvertir et devenir Prothésiste ongulaire.
Quelles sont les qualités primordiales pour devenir Prothésiste ongulaire ?
Pour devenir Prothésiste ongulaire, il est impératif d'être très méticuleux(se) dans sa technique, d'être rigoureux(se) compte tenu des contre-indications éventuelles et enfin d'avoir un sens du contact très développé pour avoir de bons rapports avec sa clientèle.
Combien gagne une ou un Prothésiste ongulaire ?
Comme dans d'autres métiers, tout dépendra de votre ancienneté. Votre rémunération en institut de beauté peut varier du SMIC à 1 500 euros après plusieurs années d'activité. C'est naturellement plus fluctuant pour la ou le professionnel qui a choisi de se mettre à son compte.