Il n’y a pas d’âge pour briller, les mains ne mentent jamais. Ce sont vos mains qui révèlent votre âge.
Voici les 3 causes du vieillissement cutané :
- Le soleil : il représente 80 % des dégâts.
- Les radicaux libres : Décuplés à cause du stress, de la malnutrition ou encore des horaires irréguliers , ils attaquent les cellules de la peau. Notre corps produit naturellement des antioxydants pour se protéger des radicaux libres. Cependant, leur nombre décline à mesure que nous prenons de l’âge. Il est donc nécessaire d’utiliser des produits riche en antioxydants naturels en complément d’une alimentation saine.
- La pollution : les particules, les fumées noires, l’ozone ou le dioxyde d’azote des véhicules sont autant d’agressions contre la peau. Il faut donc utiliser des produits avec des ingrédients actifs qui protègent la peau contre la pollution environnemental.
Il est désormais possible de lutter contre les signes de l’âge sur vos mains en utilisant :
Un savon doux pour les mains avec un PH neutre.
Faire régulièrement un gommage pour les mains afin d’adoucir votre peau et donc la rendre plus soyeuse.
Après votre gommage, appliquer un masque hydratant et réparateur contenant des antioxydants puissants qui nourrissent la peau et la protègent contre le vieillissement de manière durable.
Appliquer régulièrement un sérum sous votre crème pour les mains. C’est la meilleure arme contre le vieillissement cutané. Il fournit une protection durable contre les dégâts et le vieillissement causés par la pollution.
Appliquer une crème pour les mains hydratante et protectrice avec un SPF minimum de 15. Il existe plusieurs formules : légère, riche, ou encore très riche qui sont en générale absorbées très rapidement par la peau afin de prévenir du vieillissement cutané et des effets négatifs de la pollution et des UV.
Ainsi vos mains resteront toujours jeunes.