Un vernis qui tient et qui n’abîme pas les ongles ? C’est possible !
- par Olivier MARQUET
- •
- 03 mai, 2018
- •

Le vernis semi-permanent c’est pratique car c’est la garantie de mains impeccables pendant deux semaines. Ce qui est moins sympa, c’est l’état de nos ongles après la dépose. Les ongles sont agressés par :
- La lime à ongle qui permet de retirer la couche du Top Coat pour mieux absorber l’acétone nécessaire pour le retrait du vernis.
- Les ongles et la peau des doigts sont ensuite mis en contact avec de l’acétone pendant 15 minutes.
Grâce à une seconde peau posée sur l’ongle, on obtient un vernis d’une très bonne tenue et surtout on peut l’enlever toute seule à la maison au bout de deux semaines. En quelques secondes, sans utiliser d’acétone seulement avec un produit.
Comment utiliser la seconde peau :
On prépare nos ongles, en les mettant tous de la même longueurs, puis on repousse les cuticules afin d’avoir des ongles net pour appliquer la seconde peau.
On commence par appliquer un soin non gras sur la surface complète de l’ongle. À base de vitamine B, kératine, magnésium ou encore protéines de soie naturelle, un sérum pour ongles nourrit et protège durant toute la tenue du semi-permanent.
Une fois préparés, les ongles peuvent recevoir la seconde peau. Il s’agit d’un patch autocollant détachable sur lequel on va y déposer le vernis.
Appliquer le vernis- semi permanent.
Deux semaines plus tard il suffit d’appliquer le produit pour le retirer au niveau de la cuticule et le vernis semi permanent se retire comme une seconde peau !
Résultat : Des ongles impeccables, non abîmés par le retrait du vernis semi permanent !
On n’abuse néanmoins pas de cette technique, il ne faut pas enchaîner plus de 3 séances de manucure semi-permanente afin de laisser les ongles respirer pendant un mois.